CORRIDA DU THIAIS POUR RSA CE DIMANCHE 1ER DECEMBRE Actualité RSA UN DIMANCHE 24 NOVEMBRE ENTRE 10 KM ET MARATHON

Ce samedi 30 novembre avaient lieu les championnats des Yvelines de cross court sur la base de Verneuil sur Seine qui a déjà accueilli les championnats de France de cross dans le passé ainsi que de nombreux championnats franciliens.

 

3 RSAiens étaient au départ de la course homme longue de 3845 mètres : Théo Persenot, Aboudou Sagna et moi-même Thierry Quéré. Le titre de champion départemental était en jeu et le départ fut très enlevé.

 

En pleine préparation, Théo partait un peu en deça et remontait tout au long de la course pour finalement terminer à la 7ème place en 12’09’’ à 20’’ de la 1ère place et 15’’ du podium. Le rythme était enlevé et il sent qu’il pouvait tenir encore à cette allure ce qui est de bon augure avant les championnats de cross long qui auront lieu le 12 janvier prochain. D’ailleurs, il courait 2 semaines après le semi-marathon de Boulogne-Billancourt où il avait justement battu son record ce qui explique aussi son manque de rythme sur le cross court et son départ un peu trop lent.

 

Aboudou en était à son deuxième cross de la saison après celui de Créteil. Il passera la ligne en 45ème position en 14’08’’ prenant par ailleurs la 1ère place en Master 2 Hommes (5ème dans les catégories Master 1 Hommes et Master 2 Hommes confondues) malgré un départ très rapide. Aboudou monte en forme et devrait logiquement réaliser une bien meilleure place que celle de l’an passé lors du championnat des yvelines de cross Master.

 

De mon coté, j’ai eu du mal à partir vite ou plutôt à suivre les premiers mètres puisque je me retrouvais en avant-dernière position au bout de 200 mètres de courses. Je réussis toutefois à remonter quelques coureurs pour finalement terminer à la 71ème place au classement général en 17’25’’ prenant par ailleurs la 2ème place en Master 4 Hommes. Cela faisait 2 ans que je n’avais pas fait de cross et j’ai vraiment apprécié la course même si sur la fin je dus me concentrer pour essayer de maintenir l’allure. Une bonne entrée en matière donc.

 

Nous n’étions que 3 et n’avons pas pu présenter une équipe. Théophile Moyrand qui devait initialement participer au cross s’étant fracturé une main peu de jours avant.

 

La saison de cross est vraiment lancée en attendant les championnats à compter de janvier 2020.

 

Thierry

 

Retour