Ce dimanche 19 janvier, 7 RSAien(ne)s avaient décidé d'affronter le froid lors du trail du château de Pierrefonds près de Compiègne. Il y avait -3 degrés au départ de ce trail donné dans la cour du château de Pierrefonds. Long de 27 km avec 630 mètres de dénivelé positif, chacun et chacune découvrait le magnifique parcours en forêt de Compiègne sous un soleil radieux qui réchauffait petit à petit les 3000 concurrents.
Le premier RSAien à passer la ligne d'arrivée a été Philippe Lamirault qui pour cette nouvelle année 2020 n'arrête pas de courir en compétition tous les dimanches après le semi-marathon de Cernay le 5 janvier, le championnat des Yvelines de cross le 12 janvier puis le trail du château de Pierrefonds ce 19 janvier. Et ce n'est pas fini car il est qualifié aux championnats régionaux de cross qui auront lieu dimanche prochain à Sartrouville ! En 2h26'09", Philippe passe la ligne d'arrivée en 153ème position prenant la 146ème place au classement masculin mais surtout la 3ème place en Master 4 Hommes.
il est suivi par un autre stakhanoviste des compétitions, Stéphane Legorre, mais qui, pour cette année 2020, a pris du retard sur Philippe car il n'a pas couru les cross et il ne s'agissait que de sa 2ème compétition de l'année. En 2h26'50", il termine à la 159ème place du classement général, la 152ème place du classement masculin et la 12ème place du classement Master 3 Homme. Mais c'est sûr, il remettra les compteurs à l'heure pour passer devant Philippe, en terme de nombre de compétitions!
C'est un autre ‘’crossman’’ qui suivait ce duo de tête. Stéphane Daudé, en 2h33'53" passait la ligne d'arrivée en 249ème position prenant la 239ème place du classement masculin et la 47ème place au classement Master 2 Hommes. Lui aussi, comme Philippe sera au départ des championnats régionaux de cross le dimanche 26 janvier ou l'un des objectifs sera d'être devant Philippe comme lors des championnats départementaux.
9' juste derrière Stéphane, Christophe Payen passait la ligne d'arrivée. En 3h42'53", il prenait la 496ème place au classement général, la 383ème place au classement masculin et la 14ème place au classement Master 4 Hommes. Cette année devrait être plus prolifique pour Christophe qui a bien repris les compétitions.
En 2h48'16", Houda Chaieb termine à la 505ème place au classement général prenant la 34ème place au classement féminin et la 10ème place en Master 1 Femmes. Incertaine de pouvoir courir le trail en raison d'une blessure qui lui avait fait renoncer au cross elle put cette fois prendre le départ bien que gênée notamment en raison du dénivelé. Vivement que sa blessure disparaissa afin qu’elle puisse donner la pleine mesure de ses capacités.
Généralement, Mathias Robert et Bertrand Zen-Guido courent en trio avec Jean-Marc Prevost. Ce dernier, victime d’une blessure dans le cadre de sa préparation au marathon n’a pas pu être du voyage. C’est donc en duo que Mathias et Bertrand coururent. Mathias est finalement le premier du duo à passer la ligne d’arrivée ne 2h56’28’’ prenant la 691ème place au classement général, la 624ème place au classement masculin et la 119ème place au classement Master 1 Hommes devançant Bertrand de 4’’, qui en 2h56’32’’ termine 692ème au classement général, 325ème au classement masculin et 39ème au classement Master 4 Hommes. Généralement l’écar est beaucoup moindre et ils passent la ligne d’arrivée en même temps ! que s’est il passé ? Une accélaration effrénée de Matthias sur les derniers mètres ? n’oublions pas qu’il a couru le 100 mètres aux interclubs ! Ou alors Bertrand ne s’est toujours pas remis de son marathon de New-York.
Nous en saurons plus au prochain entraînement. Et si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire, venez le mardi soir ou le vendredi soir à 19 h sur la piste du Vieux Moulin ou bien le dimanche matin à 10 heures au Parc du Château. Rien ne vous interdit de prendre les chaussures de sport et nous accompagner lors de ses entraînements et des suivants et pourquoi pas lors de futures compétitions.
Une bien belle journée ce dimanche 19 janvier 2020 en forêt de Compiègne.
La veille, Kaël Bocher avait réalisé 2’04’’70 sur 800 mètres indoor lors des championnats régionaux 1 semaine après avoir fait les départementaux de cross et 1 semaine avant les régionaux (voir les résultats dans les actualités jeunes). Il en profite pour se qualifier aux championnats d'Ile de France indoor !
Vous pouvez aussi venir nous accompagner pour vous tester sur de plus courtes distances comme vous pouvez le constater.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 42 ms