Actualité RSA
Ce dimanche 13 septembre une petite délégation RSAienne se déplaçait à Conflans afin de participer aux boucles de Conflans qui servait de support aux championnats des Yvelines du 10 km. Et des podiums il y en eut pour RSA puisque chacun repartit avec un podium ou titre. Il a fait chaud et la chaleur a pu jouer par ailleurs sur les performances de chacun.
Le premier à passer la ligne d'arrivée fut Sylvain Mouquet qui en 34'20" prenait la 30ième place de la course et devenait par ailleurs champion des Yvelines Master 2. Il n'était pas certain de pouvoir participer car une blessure l'avait empêché de s'entraîner normalement les 2 dernières semaines avant la course.
Henri Cretin prenait quant à lui la 37ième place de la course en 34'50" un peu en deçà de son record sur la distance (33'36") réalisé à Houilles en décembre dernier.
Aboudou Sagna passait quant à lui la ligne d'arrivée en 35'22" prenant la 52ième place de la course et prenant la 3ème place aux championnats des Yvelines en Master 2. Mais surtout Aboudou n'avait pas couru aussi vite sur la distance depuis 2006! Il avait déjà démontré son retour lors des championnats de cross.
Gregory Briffard est aussi actuellement en forme. En effet, en 37'04", il bat son record personnel sur la distance qui datait de 2018 sur le même parcours. Il passait la ligne d'arrivée en 77ième position et surtout devenait champion des Yvelines dans la catégorie M0.
Il était suivi par Kael Bocher qui prépare actuellement le 800 mètres. En 38'29", Kael ne bat pas son record sur la distance (36'26" en octobre dernier), mis devenait champion des Yvelines Espoir du 10 km en terminant par ailleurs 108ième de la course !
Dominique Bonenfant passait quant à lui la ligne d'ay en 42'48" prenant la 215ième place au classement général. Ce n'est certes pas son record sur la distance (39'52" en 2016) ni sa meilleure performance de la saison (41'57" à Étampes) mais cela ne l'empêche pas de devenir Champion des Yvelines du 10 km!
4 titres de champion des Yvelines, 1 podium championnats des Yvelines et des records personnels : le bilan est positif pour RSA
Thierry
Retour