Actualité RSA
Ce samedi 4 septembre une petite délégation RSAienne s'était rendue dans les Côtes d'Armor et plus particulièrement à Langueux afin de participer aux championnats de France de 10 km . René Conin, Pascal Le Duc, Sylvain Mouquet et Aboudou Sagna était au départ de la course Master à 15 h tandis que Kevin Conin était au départ de la course Élite hommes à 20 h.
Le parcours bien que nouveau n'était pas des plus plats et surtout les conditions n'étaient pas au rendez-vous pour la course Master. En effet, alors qu'à l'échauffement et sur la ligne de départ, le temps était plutôt maussade et froid, il a fait très chaud durant la course, avec un impact négatif sur les performances.
Sylvain, bien parti, subissait un très gros point de côté et dut se résoudre à s'arrêter à mi-course n'arrivant pas à le faire partir.
Aboudou fut le premier à passer la ligne d'arrivée mais en 39'18", il est très loin du temps réalisé l'an passé (35'22"). Il prend la 280ème place de la course prenant part ailleurs la 62ème place dans la catégorie Master 2 Hommes.
Pascal Le Duc était le 2ème RSAien à passer la ligne d'arrivée. En 43'55" en temps réel, il prend la 365ème place de la course, terminant par ailleurs 23ème dans la catégorie Master 5 Hommes. Il est en deçà de son record réalisé à Pont-Audemer le 11 juillet dernier (42'49") mais il s'agit quand même de sa 2ème performance de tous les temps sur la distance.
En 44'27, René Conin est au même niveau que sa performance réalisée à Pont-Audemer aussi (44'25"). Il prend la 371ème place et surtout termine 6ème de ces championnats de France ! Dommage que les conditions n'étaient pas meilleures car il aurait certainement améliorer son résultat de juillet.
Ce fut ensuite le départ de la course Élite à 20h00 avec des conditions bien plus clémentes pour les coureurs. La particularité de cette course est que les Master 0 (âgés de 35 à 39 ans y participent). C'était justement le cas de Kevin pour sa dernière année dans cette catégorie puisque pour la saison 2021/2022, il courra dans la catégorie Master 1. En 34'35", Kevin prend la 294ème place de la course et l'a 44ème place de sa catégorie. Il n'est qu'à 15" de son temps réalisé à Pont-Audemer aussi même si les dernières semaines de sa préparation n'ont pas été optimales avec un entraînement assez réduit. Avec un entraînement plus poussé, il devrait pouvoir se rapprocher de son record sur la distance (33'36") réalisé en 2017.
Sylvain, Aboudou, Pascal et Kévin participeront aussi aux championnats de France de semi-marathon qui auront lieu 19 septembre prochain aux Sables d'Olonnes.
Thierry
Retour