Ce dimanche 20 mars était aussi orienté route : 7 RSAien(ne)s étaient à Chartres afin de participer au 10 km et au semi-marathon de Chartres.
Pour le 10 km, il s’agissait de la dernière occasion pour se qualifier aux championnats de France du 9 avril prochain et certain(e)s s’y étaient rendus pour cette optique. Ils étaient 5 au départ de ce 10 km : Sandrine Even, Mickael Decaux et Philippe Lamirault qui venaient chercher la qualification et Grégory Briffard et Dominique Briffard qui venaient tester leur forme dans le cadre de leur préparation.
Le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée fût Mickael Decaux qui prenait la 13ème place de la course, la 12ème place au classement masculin et 2ème place au classement Master 2 Hommes. En 34’28’’, il est à 14’’ de son record établi en 2013. Qualifié pour les championnats de France, il est en mesure de passer sous les 34’ le 9 avril prochain.
En 36’42’’, Gregory Briffard termine 27ème de la course, 26ème au classement masculin et monte aussi sur le podium de sa catégorie en prenant la 3ème place du classement Master 1 Hommes. Il s’agit de sa 2ème meilleure performance sur cette distance après les 36’22’’ réalisés sur le même parcours le 12 septembre dernier. Le prochain objectif sera de passer sous la barre des 36’ le 9 avril prochain si les conditions s’y prêtent.
Avant le départ de la course, Philippe Lamirault avait un record à 40’59’’ réalisé fin 2019. Il devait battre cette performance pour pouvoir participer aux championnats de France (40’30’’ dans la catégorie Master 4 Hommes). En 39’54’’, il bat son record de plus de 1’, décrochant donc sa qualification pour les championnats de France du 9 avril ! Terminant 66ème de la course et 62ème au classement masculin, lui aussi monte sur le podium en prenant la 2ème place dans la catégorie Master 4 Hommes.
Sandrine Even qui a un record sur la distance de 40’17’’ en 2011, toute fraîche championne de France de cross Master 3 Femmes la semaine précédente, passe la ligne d’arrivée en 40’58’’, temps qu’elle n’avait pas réalisé depuis 2014 ! Elle prend ainsi la 85ème place au classement général, la 7ème place au classement féminin et la 1ère place dans la catégorie Master 3 Femme ! Elle réalise aussi les minimas pour la qualification aux championnats de France de 10 km le 9 avril prochain ! Elle en profite, par ailleurs, pour battre le record Master 3 Femmes du club détenu par Véronique Le Moing
En 42’58’’, Dominique Bonenfant améliore sa performance réalisée en novembre dernier et qui lui avait permis de se qualifier aux championnats de France de 10 km. Il termine 112ème de la course, 102ème au classement masculin et 5ème au classement Master 5 Hommes. Il s’agit pour le moment de sa meilleure performance sur la saison 2021/2022 sur la distance et de son record personnel dans la catégorie Master 5 Hommes.
Sur semi-marathon, Sylvain Mouquet après son titre de champion de France par équipe en cross mixte Master 3 avec Sandrine Even et Pascal Ruiz recourrait à nouveau sur semi-marathon à Chartres. En pleine préparation et 1 semaine après les championnats de France et le semi-marathon de Rambouillet (tout comme Sandrine Even), il termine 12ème de la course et 1er Master 3 Hommes ! il sera aussi présent aux championnats de France de 10 km le 9 avril prochain après avoir couru le marathon de Paris le 9 avril prochain en tant que lièvre.
Christophe Gauthey courra aussi le marathon de Paris. Il finalisait sa préparation à Chartres après avoir couru le semi-marathon de Rambouillet. Il améliore justement sa performance de la semaine précédente en bouclant les 21,1 km en 1h31’52’’ soit sa meilleure performance sur la distance depuis 2018. Il termine 123ème au classement général, 116ème au classement masculin et prend la 12ème place au classement Master 3 Hommes.
De bons résultats pour RSA avec notamment des podiums, des records personnels et du club et des qualifications aux championnats de France de 10 km le 9 avril prochain. Ils seront 19 à Boulogne sur Mer afin de participer aux championnats de France de 10 km !
Ce fut un week-end très dense pour RSA en terme de compétition et la saison est loin d’être finie tans sur route et trail et elle va bientôt commencer sur piste !
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 35 ms