UN WEEK-END DU 2-3 AVRIL DENSE POUR RSA EN ATTENDANT LE MARATHON DE PARIS Actualité RSA RENFORCEMENT LUNDI 18 AVRIL

Le dimanche 27 mars fut l'occasion pour RSA d'être présent sur plusieurs courses après le 10 km de la veille qui a eu lieu à Malakoff.

 

D'abord direction RomeSophie Maigrot et Fabien Maigrot étaient au départ du marathon éponyme. Fabien, qui une semaine avant avait couru l'Ecotrail (80 km) avait pour objectif d'accompagner Sophie sur son premier marathon. Malheureusement, Sophie a été victime d'une sciatique et dut abandonner durant la course. Fabien finissait malgré tout le marathon en 3h59'05", certes en deçà de son record (3h00'40" en 2012) , mais là n'était pas l'objectif de sa course.

 

Frédéric Veye et Dominique Bonenfant avaient décidé de se rendre à Trappes afin de participer à la course du Printemps sur la distance de 10 km. Celui-ci, n'étant pas mesuré officiellement, n'était pas qualificatif aux championnats de France, mais permettait à chacun de voir où il en était. Frédéric fût le premier à passer la ligne d'arrivée en 41'23", prenant la 28ème place au classement général, la 27ème place au classement masculin et la 2ème place au classement Master 3 Hommes ! C'était un retour à la course sur route pour Frédéric qui avait fait les championnats de cross avec comme point d'orgue les championnats de France de cross sur la base de Verneuil. Dominique se servait de ce 10 km comme préparation aux championnats de France du 10 km qui auront lieu le 9 avril prochain. En 42'35" il prenait la 36ème place au classement général, la 35ème place au classement masculin et surtout la 1ère place dans le catégorie Master 5 Hommes ! 2 podiums avec 2 athlètes pour RSA lors de cette course de Printemps !

 

Mais ce n'était pas fini, car 3 athlètes s'étaient déplacés en Normandie afin de participer à la classique Alençon-Medavy une course longue de 15,4 km avec un profil vallonné.

Le premier à passer la ligne d'arrivée a été Stéphane Daudé. En 1h15'04'', il prenait la 155ème place au classement général, la 148ème place au classement masculin et la 28ème place dans la catégorie Master 2 Hommes.

En 1h18'23", Stéphane Legorre terminait 212ème au classement général, 202ème au classement masculin et 17ème dans la catégorie Master 3 Hommes.

Il devançait Matthias Robert qui en 1h25'41" prenait la 405ème place au classement général, la 381ème place au classement masculin et la 65ème place dans la catégorie Master 2 Hommes.

Nous retrouverons nos 3 compère sur un trail de 25 km, mais c'est une autre histoire à lire très prochainement !

 

Le week-end du 26-27 mars 2022 fût très chargé en événements pour RSA et ponctue un mois de mars déjà bien chargé en évènement et en résultats pour RSA!

 

Thierry

 

Retour