Pour celles et ceux qui veulent venir supporter les athlètes de RSA qui courront ce dimanche 25 septembre les championnats de France de semi-marathon, il suffit de se rendre sur le parcours de Marq en Baroeul dans la banlieue de Lille.
Nous aurons une équipe féminine courant dans la catégorie master mais aussi toutes catégories et une équipe masculine en master et toutes catégories.
Nos féminines sont Véronique Le Moing en très grande forme en ce moment puisqu'elle bat son record sur marathon et surtout finit 3ieme master 1 des championnats de France de marathon et gagne les titres par équipe (toutes catégories et master) avec Sandrine Even et Pascale Persenot. Ces dernières ne seront pas présentes dimanche prochain mais seront "remplacées" par Fanny Rocher et Sylvie Naudet qui ont suivi la préparation en vue de ette course. N'ayant pas eu l'occasion de pouvoir faire de courses depuis la fin de vacances, elles ont toutefois montré une belle montée en puissance lors des entrainements.
Chez les hommes, participera en sénior Kevin Conin, qui sans forcer améliore sa meilleure performance à Paris-Versailles prenant ainsi une belle 55ième place.
Chez nos master, la concurrence sera présente, puisque Sylvain Mouquet qui partira avec un dossard élite a eu de très bonnes sensations lors des derniers entrainements tout comme Pascal Ruiz lii aussi avec un dossard élite qui vient de réaliser 33'15" sur 10 km loin devant le 2ième et gérant ainsi sa course comme lors d'un semi. Alain Jarry revient en forme et devrait effectuer une très belle performance même s'il ne bénéficiera pas d'un dossard élite ou préférentiel ayant du aller chercher un temps de qualification sur un parcours difficile juste après les vacances. Même chose pour Jérôme Tassion qui réalise un beau 10 km de mise en rythme dimanche dernier. Ils seront suivis par Romuald Gentil qui en master 2 bat son record personnel à Paris-Verssailles. Nos 2 autres master 2 Pascal Lefevre et Nicolas Metreau ont aussi démontré qu'ils montaient en forme. Le premier s'est mis en rythme dimanchedernier lors du 10 km du Coudray et cela devrait bien se passer le week-end prochain. Le second, en pleine préparation marathon (il courra Toulouse fin octobre) effectue de très belles séances.
Dominique Bonenfant ne pourra malheureusement pas participer bien qu'il montait aussi en puissance. Ce n'est que partie remise le concernant.
Vivement dimanche, avec espérons le de très bonnes nouvelles quant aux résultats individuels et par équipe.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 55 ms