WEEK-END DU 03 ET 04 JUIN : RSA SUR TOUS LES FRONTS Actualité RSA INFOS FIN DE SAISON

 

Ce mercredi 31 mai à Antony avaient lieu les championnats régionaux de demi-fond où plusieurs de nos athlètes étaient qualifiés.
Sur 2000 m steeple Louise Girault bat à nouveau son record et le record du club cadette et junior femme en 6'09"0. 4ieme cadette, elle était esseulée et devrait faire encore bien mieux lors des championnats interregionaux avec comme objectif moins de 8´00"0. Elle est actuellement 28ième cadette française sur la distance.
C'était ensuite au tour du 3000 m steeple masculin auquel étaient qualifiés Pascal Ruiz et Florent Hervé. Ils prenaient le départ de la 2ieme série et effectuaient tous 2 une belle course. Pascal bat en effet son record de la saison en 9'49"25 prenant la 2ieme place de la course et 1er master des championnats. Florent termine 5ieme de la course en 10'16"50, nouveau record personnel. Ils peuvent encore progresser mais vont aussi orienter leur saison sur le 1500 m plat avec pour point d'orgue les championnats de France master pour Pascal. Avec cette performance, Pascal est 8ième master sur les bilans du 3000 m steeple et surtout 1er des plus de 45 ans.
Véronique Le Moing prendrait ensuite le départ du 5000 m féminin. Notre présidente réalise 20'06"88 mais est aussi 1ère master sur la distance. Elle devrait améliorer sa performance sur la distance lors d'une prochaine course à venir. A noter que grâce àà cette performance, Véronique est actuellement 9ième master sur la distance.
C'était ensuite au tour de nos coureurs masculin de s'élancer sur le 5000 m masculin. Sylvain Mouquet, Oumar Barry et Kevin Connin étaient au départ de la 2ieme course. Alain Jarry, qualifié, n'a malheureusement pas pu prendre le départ pour raison professionnelle.
Sylvain Prend une belle 3ieme place en 15'55"62, record de la saison battu dans une course régulière. Parti dernier, il a remonté un à un ses adversaires. Comme Pascal et Véronique, il termine 1er master et est 5ième performer de la saison sur 5000 m et aussi 1er des plus de 45 ans. Derrière lui, Oumar et Kevin étaient à la bagarre. C'est finalement Oumar qui est le plus rapide en 16'23"75 devançant Kevin de 1" (16'24"76) malgré un départ plus rapide. Oumar qui est aussi qualifié sur 1500 m devrait améliorer sa performance et approcher les 16'00"0. Kevin aussi mais il paie un manque d'assiduité aux derniers entrainements.
De nouvelles complétions sur piste (meetings et championnats) vont arriver et les records vont encore être battus. Cela n'empêchera pas certains de prendre le départ de trail et / ou courses sur route car l'athlétisme c'est cela : s'exprimer sur les différents disciplines et les différentes surfaces.
A très bientôt pour de nouveaux récits.
Thierry

 

Retour