Le week-end de Pentecôte a permis à chacun de s'exprimer dans différentes disciplines de l'athéisme. Outre la sortie club qui se déroulait sur trail dans le Jura, d'autres athlètes ont couru sur piste ou route.
Tout à commencé le samedi soir.
Alain Jarry et Sylvain Mouquet avaient décidé de participer au 10 km de la Saint-Medard à Brunoy. La course fut disputée entre nos deux représentants. Sylvain qui venait dévitaliser une belle performance sur 5000 m le mercredi précédent ne pu résister au finish d'Alain. En effet de disputait la victoire en master. Alain termine 1 ex-æquo dans la catégorie master en 33'32" et Sylvain 3ieme en 33'35". Ils finissent respectivement 6ieme ex-æquo et 8ieme de la course.
Le même soir mais à Nantes cette fois-ci, Florent Hervé, qui avait battu son record le mercredi précédent, prenait le départ du 3000 m steeple. Il le bar an nouveau réalisant 10'07"36 en prenant la 5ième place de la course. Il devrait rapidement passer la barre des 10'00".
Le lendemain matin, Dominique Bonnenfant prenait le départ du semi-marathon des Sables d'Olonnes. Il y réalise 1h 33'02" pas très loin de la qualification aux France pour sa catégorie.
Durant ce week-end avait aussi lieu les championnats régionaux cadet et junior à Montgeron auxquels participait Lea Sellier sur 100 m et 200 m.
Le samedi, elle prenait le départ du 100 m et prenait la 4ieme place de sa série en 13"11 malgré un vent défavorable de 1m60. Qualifiée en finale C, elle termine 6ieme de cette course en 13"16, l'objectif étant le 200 m le lendemain.
Toujours avec un vent défavorable, elle prenait la 2ième place de sa série du 200 m en 26"56 nouveau record du club cadette, junior et espoir. Qualifiée en finale B, elle prend la 7ième place en 26"58, tout près de son nouveau record. Elle devrait battre à nouveau cette marque.
Ce dimanche 4 juin, Raphaël Moras participait aussi à la montée du Poupet à Salins les Bains dans le Jura. Revenant progressivement en forme, après sa préparation pour le marathon de Nantes, il prend une belle 25ieme place (18ieme senior homme) en 1 h 17'05".
Ce week-end, RSA tait en effet sur tous les fronts : piste, route et trail. Une actualité spéciale sera consacrée à cette sortie club.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 44 ms