Compte tenu de ses performances réalisées à la longueur cette année. (vice-championne d'île de France et record porté à 5m62), Léa Sellier s'est qualifiée aux championnats de France junior de la spécialité.
Rendez-vous était pris le dimanche 20 juillet pour le concours de qualification, sur le stade de Bondoufle là même où elle était aller chercher la 2ieme place des championnats d'Ile de France.
Chaque concurrente, repartie entre 2 concours, avait le droit à 3 essais, les 12 meilleures étant qualifiées pour la finale qui avait lieu le lendemain. Le vent soufflait par légère rafale perturbant chacune des athlètes dans ses marques.
Lors de son 1er essai, Léa réalisait 5m06 avec un vent nul puis 5m16 avec 2m30 de vent favorable lors du 2ème essai. Le dernier essai ne lui permettait pas d'améliorer sa performance. Léa termine finalement 12eme de son concours. Elle ne participera pas à la finale mais elle a surtout appris énormément lors de ce concours très spécifique. Junior 1ère année, elle a encore une marge importante de progression et devrait encore améliorer ses performances dans les saisons à venir.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 32 ms