Le samedi 14 juillet était un jour de compétition pour Yasmina Plaindoux qui s'essayait sur un autre profil de course que celui de la route, du trail ou de la piste : la course de montagne!
Elle avait jeté son dévolu sur la Crève-Tête, course de montagne qui porte bien son nom, longue de 19000 m. Celle-ci était organisée aux Avanchers-Valmorel en Savoie dans le cadre d'une journée dense en compétition puisqu'un étaient organisés outre la course de montagne, un km vertical et 2 trails longs (un de 42 km le marathon de la Lauziere et un de 62 km le Mad'trail). La course de montagne est plus intense qu'un trail avec généralement une course en montée-descente ou juste en montée. La spécificité de la crève tête était de parcourir la crête accédant au sommet de Crève-Tête avec une vue panoramique sur les Alpes de 360 degrés et un dénivelé positif de 1250 m.
Yasmina, profita donc de ses vacances pour terminer 31ème master 1 de cette course de montagne et 100ème féminine prenant la 307ème place du classement général en 3h57'48".
RSA est sur tous les fronts : route, trail, piste (courses, sauts, lancers, marche), cross, course de montagne.
Si vous voulez pratiquer une ou plusieurs de ces disciplines ou vous essayer à chacune d'elle, venez nous rejoindre avec l'aide d'entraîneurs diplômés et formés par la fédération française d'athlétisme et les conseils d'athlètes de tous Niveaux.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 33 ms