Ce samedi 6 octobre a été riche en évènement sportif pour RSA entre course sur route, course nature et trail après la piste de jeudi et vendredi sur laquelle Véronique Le Moing a brillé et avant un dimanche très sportif aussi.
Tout a commencé avec Théophile Moyrand, pour sa première compétition après sa course record sur 800 mètres du 12 juillet dernier (1’59’’50). Il a donc pris le départ du 6 km de Maurepas (course nature présentant certaines difficultés). Parti en tête, il termine finalement 2ème de la course et 1er espoir en 24’25’’ à 12’’ du 1er et 28’’ d’avance sur le 3ème. Bonne rentrée donc pour Théophile qui a pour objectif d’améliorer son record sur 10 km le 21 octobre prochain lors du 10 km de Vélizy.
Podium de Théophile
Sylvain Mouquet et Sandrine Even avaient décidé d’aller courir le 10 km de Corbeil-Essonnes qui avait lieu à 17 heures, course par ailleurs qualificative pour les championnats de France. Partant de Rambouillet, les conditions climatiques semblaient très bonnes mais il s’est avéré que Corbeil bénéficiait d’un micro-climat, la température montant à 24 degrés au moment du départ de la course laissant augurer des performances en-deça de celles escomptées.
Sur la ligne de départ, la championne de France de 10 km Fadouwa Ledhem a demandé à Sylvain si elle pouvait le suivre et lui faire meneur d'allure ce qu’il accepta. Partie un peu vite, Sylvain la rattrapa toutefois et l’emmena ainsi jusqu’au 4ème km la lâchant malgré elle. Lors du passage du 5ème km en 16'40 et il se résolut à ralentir afin d’attendre Fadouwa qui avait été lâchée et qu’il emmena jusqu’à l’arrivée dans tenir compte du classement. Il réalise donc 35’54’’ prenant la 14ème place de la course et la 4ème place en master 1.
Sandrine a aussi souffert de la chaleur. Elle réalise toutefois 43’28’’ prenant la 3ème place en master femme et la 9ème place en féminine. Elle termine 86ème au classement général. C’est aussi pour elle une reprise après les championnats de France de marathon que les féminines RSAiennes avaient remportées (Sandrine, Véronique et Pascale). Avec de bien meilleures conditions, Sandrine aurait réalisé une meilleure performance comme les autres coureuses et coureurs de ce 10 km. Ce n’est que partie remise.
Un peu plus à l’ouest, en Normandie et plus particulièrement à Argentan, s’est déroulé le semi-marathon d’Argentan auquel participait Alain Jarry. Il termine 7ème de la course et 3ème master 1 en 1h17’05’’, en retrait de ses dernières performances sur la distance. Mais il devrait largement améliorer cette marque lors de ses prochaines sorties notamment après les vacances de la Toussaint.
Enfin cette journée sportive c’est conclu à Villiers St Frédéric où avait lieu la TVTC. Romuald Gentil et Marjolaine Vincent étaient au départ du trail de 12 km qui présentait 300 mètres de dénivelés positifs.
Romuald avait notamment pour objectif de conforter sa place au challenge départemental du trail : il termine 11ème du trail et 1er master 2 en 53’40’’. Malheureusement, il perd sa 1ère place au classement du challenge départemental et va s’attaquer au trail des 7 hameaux afin de reprendre cette 1ère place du challenge.
Marjolaine termine 11ème sénior femme, 26ème féminine et 177ème au classement général en 1h15’00’’. En pleine progression cette année après avoir battu son record sur marathon en passant sous les 4 heures, elle devrait confirmer sa progression compte tenu de sa régularité aux entrainements.
Un samedi 6 octobre très dense pour RSA afin de mettre en appétit pour la journée du dimanche 7 octobre où le trail et la route ont aussi été à l’honneur.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 54 ms