Le dimanche 7 octobre a été aussi très dense pour RSA, n’empêchant toutefois pas d’avoir un groupe assez conséquent lors de l’entrainement du dimanche matin.
Tout a commencé à Dampierre avec le trail « Escapade de la Demi-Lune » dont une partie des bénéfices est destinée à la lutte contre la mucoviscidose avec 3 distances proposées : 5 km, 10 km et 15 km. Les parcours proposés étaient assez difficiles et à l’initiative d’un RSAien par ailleurs co-organisateur de ce beau trail.
Houda Chaieb, a pris le départ du 10 km et a très bien fini puisqu’elle termine 1ère féminine de la course et 8ème au classement général en 53’23’’ avec 2’40’’ d’avance sur la seconde. Houda a énormément progressé consécutivement à la saison de cross réalisée l’an dernier. Le 28 octobre prochain, elle participera aux championnats de France de semi-marathon aux cotés de Véronique, Fanny, Pascale et Sylvie et devrait améliorer son record sur la distance au vu de ce qu’elle réalise aux entraînements.
Podium de Houda
Karine Chapuzet a, elle aussi, couru pour la bonne cause mais un peu plus loin du côté du bois de Vincennes où elle participait au 10 km Odyssea dont une partie des bénéfices est reversée à la lutte contre le cancer du sein. Après un long arrêt et une reprise de la compétition il y a tout juste 1 an sur le même parcours, elle refoulait la cendrée de l’hippodrome et les sentiers adjacents. Elle termine 239ème féminine en 50’02’’ améliorant sa performance de l’an passé de plus de 2’ ! Partie initialement pour réaliser moins de 50’, elle décida de lever le pied afin de ne pas trop s’entamer avant le 20 km de Paris qu’elle courra la semaine suivante. Karine, assidue aux entraînements, devrait améliorer largement ses résultats réalisés l’an passé et se rapprocher rapidement de ses records personnels sur 10 km et semi-marathon.
Lionel Defosset avait décidé lui de se rendre au Havre afin de participer au semi-marathon de Normandie. Celui-ci ne passe plus par le Pont de Tancarville mais s’effectue le long des quais et dans la ville. S’agissant d’un nouveau parcours, il n’a pu être labellisé mais il a été mesuré officiellement et devrait être qualificatif aux championnats de France l’an prochain. Arrivé en début d’année dernière au club, Lionel avait pour objectif d’avoir un entraînement plus dynamique et collectif et aussi améliorer ses records sur les différentes distances courues. Sa course de dimanche lui a permis de battre son record sur semi-marathon de plus de 2’ car il réalise 1h38’28’’ prenant la 35ème place en master 2 et la 289ème place au classement général. Il ne devrait pas s’arrêter là et devrait encore améliorer ses performances au regard de ce qu’il réalise aux entrainements.
La journée de ce dimanche 7 octobre entre trail et route a été aussi dense que celle de la veille.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 48 ms