Ce week-end du 1er et 2 décembre a été fort en événements sportifs pour RSA avec de la piste indoor (championnats départementaux à Eaubonne) et les bons résultats de nos jeunes, du trail la veille sur le parcours de l’Origole où RSA était rprésenté par Marjolaine et de la route à Thiais (5 km et 10 km) mais aussi à Valencia en Espagne (10 km et marathon) !
Pascale Charbonnier, Philippe Lamirault, Théophile Moyrand et Clément Sengelen avaient pris la direction du Thiais afin de participer soit sur 5 km ou 10 km. Les conditions n’étaient pas les meilleures avec un parcours assez difficile et du vent qui s’était invité sur le parcours.
Pascale Charbonnier avait jeté son dévolu sur le 5 km auquel elle avait déjà participé les années précédentes. Pascale couvre la distance en 31’17’’ prenant la 19ème place en Master 2 femme, la 96ème place en féminine et la 252ème place au classement général malgré le semi-marathon effectué la semaine précédente lors du marathon de La Rochelle. C’est sa meilleure perfromance de la saison puisqu’elle avait réalisé 36’48’’ à Vincennes et 32’48’’ au foulées étampoises de 2018. Et quasiment le chronomètre réalisé lors de cette même corrida de Thiais l’an passé (31’14’’). Cétait aussi l’occasion pour Pascale d’accompagner son fils sur sa première course.
Clément Sengelen, tout nouvellement arrivé au club courait sa première course sous les couleurs de Rambouillet sur ce 10 km. Il réalise 36’18’’ tout près de son record réalisé à Vélizy (36’17’’) mais dans des conditions bien plus difficiles que sur la course de son record. Il prend la 39ème place au classement général et la 26ème place en sénior. Il devrait prochainement passer sous les 36’00’’ et pourquoi pas réaliser la qualification pour les championnats de France.
Théophile Moyrand aussi sur le 10 km désirait quant à lui battre son record réalisé cette année lors du 10 km d’Aubergenville (35’25’’). C’était aussi sa première course en sénior ! Las, dans un jour sans et dans des conditions difficiles, il n’a pas pu se mettre dans le rythme réalisant 36’51’’ prenant la 50ème place au classement général et la 30ème place en sénior. Ce n’est que partie remise et il compte réaliser son objectif lors de la corrida d’Issy-les-Moulineaux avant de se concentrer sur les cross.
Enfin Philippe Lamirault, 1 semaine après le marathon de La Rochelle prenait le départ de la course du 10 km. Il n’avait pas récupéré du marathon et était d’emblée hors de ses objectifs subissant la course. Il réalise 43’59’’ un temps en-deça de sa meilleure performance de la saison (42’39’’) et de son record réalisé à Houilles en décembre 2016 (41’05’’). Il prend la 43ème place en Master 2 et la 359ème place au classement général. Avec plus de repos, il devrait se rapprocher de son record sur la distance et tenter aussi la qualification aux championnats de France de 10 km (40’00’’ en Master 2).
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms