Ce dimanche 3 février, les crossmen et crosswomen n'étaient pas les seuls à participer à une compétitions
Jean Monamy était à Vannes afin de participer à un meeting de lancer long. L'objectif : se tester sur le disque et le javelot après une épreuve du même type à Concarneau le 26 janvier dernier.
Le stade de Concarneau étant en cours d'homologation, les résultats ne sont pas encore parus. Ce 26 janvier il lançait les disque de 1kg à 20m83 et le javelot de 500 grammes à 17m19 malgré un lancer refusé à 21 mètres environ, le javelot n'ayant pas suffisamment piqué sur décision du juge-arbitre. Il faut en effet que le javelot touche le sol par l'avant pour que l'essai soit comptabilisé. La décision reste humaine et une fois prise ne peut être contestée.
Cette complétions du 26 janvier était un échauffement pour Jean.
Il remettait donc ça ce dimanche 3 février à Vannes.
Au disque il lançait à 21m46 avec malheureusement un lancer hors secteur autours de 23 mètres
Au javelot, il lançait à 19m74, nouveau record du club M70 (Masters âgé de plus de 70 ans). Il prend dans chacune des disciplines, la première place.
Prochains objectifs pour Jean : les championnats de France Indoor à Lievin les 16 et 17 mars sur longueur, triple-saut et poids, en espérant que la petite contracture qu'il a en ce moment se résorbe rapidement
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 54 ms