Ce dimanche 6 octobre avaient lieu les championnats de France de marathon au Canet-en-Roussillon dans les Pyrennées Orientales.
Kael Bocher en junior homme et Henri Cretin en senior homme s'y étaient qualifiés et étaient présents au départ. Kael courait dans la course Junior-Vétéran hommes qui partait à 9h00 alors que Henri était au départ de la course senior et espoir homme à 11h00.
Il s'agissait du 2ème 10 km d'Henri après celui d'Aubergenville où il avait couru en 33'58", lui permettant ainsi de se qualifier. Il se présentait au départ de la course avec un entraînement très réduit. En effet, il est depuis septembre en stage en Italie et compte tenu de ses études n'avait pu que très peu s'entraîner. Mais motivé de participer aux championnats de France, il avait décidé d'être malgré tout présent. Sous la chaleur due à l'heure tardive du départ, outre le manque d'entraînement, il réalise quand même 34'41". Henri prend ainsi la 224eme place de la course et la 175eme place en senior homme.
Avec un entraînement plus régulier, il devrait monter en puissance. Il ne sera pas présent pour les cross en raison de son stage mais des son retour en mars il pourra améliorer ses performances tant sur route que sur piste.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 40 ms