Après Deauville sur marathon et Ermont sur 10 km, ce dimanche 17 novembre, direction Boulogne-Billancourt et son traditionnel semi-marathon où plusieurs RSAiens s'étaient donnés rendez-vous.
Théo Persenot n'avait pas fait de préparation spécifique sur semi-marathon, axant celle-ci pour le cross. Mal placé au départ, il mit 2 km pour avoir un rythme plus soutenu et rattraper le retard subit. Son accélération fut toutefois assez brutale et il dut ralentir après le 15ième km. Il réalise toutefois 1h12'40" battant son précédent record de 25" réalisé l'an passé à Saint-Omer. Il finit à la 65ième place au classement général prenant par ailleurs la 60ième place au classement masculin et la 32ième place au classement Sénior Homme. Compte tenu du déroulé de sa course, il devrait améliorer à nouveau son record sur la distance.
Alexandre Nicolas n'avait courir sur semi-marathon que dans le cadre de triathlon. Son objectif était de se rapproche de 1h24'. Il réalise toutefois 1h22'12", un temps bien meilleur que ce qu'il espérait. Il prend ainsi la 381ième place au classement général, la 365ième au classement masculin et la 184ième au classement Sénior Homme, ces classement montrant le niveau élevé de l'épreuve. Alexandre devrait rapidement réaliser moins de 1h20' sur la distance sachant par ailleurs qu'il est arrivé au club en septembre.
En 1h25'27", Stéphane Daudé réalise son meilleur chronomètre sur la distance cette année et se rapproche de son record (1h25'18" en 2015). Il a déjà établi son record sur marathon cette année à Paris (3h07'44"). Il termine à la 585ième place au classement général, la 567ième place au classement masculin et la 301ième place en Master Homme. La forme est là pour la saison de cross à venir mais aussi pour aborder la saison 2020.
Christophe Gauthey a un record en 1h25'07" qu'il avait réalisé en 2012 mais dont il s'était rapproché en 2016 (1h25'28"). Toutefois, il n'avait pas la tête pour courir ce dimanche et se démobilisa rapidement mais a eu à cœur à finir. Il franchit la ligne en 1h36'53" prenant la 1884ième place au classement général, la 1803ième place au classement masculin et la 1109ième place au classement Master Homme. Le plus important était de finir et de ne surtout pas arrêter comme sur la dernière course. L'envie devrait revenir sur les prochaines courses et il devrait se retrouver sur les temps escomptés s'il suit cette pente ascendante.
Joffrey Poncelet vient juste de s'inscrire au club en septembre. Il avait alors un record sur semi-marathon en 1h48'. Parti en fin de peloton, il met 2'16" pour passer la ligne de départ. Mais bien que gêné en début de course, il pulvérise son record en 1h39'48" passant ainsi la barre des 1h40'. Il prend la 2583ième place au classement général et la 2430ième place au classement masculin finissant par ailleurs 887ième Senior Homme.
Son prochain objectif sur la distance va être de se rapprocher de la barre des 1h35' avec peut être une expérience préalable en cross.
Marianne Dehaine avait réalisé 1h54'17" comme meilleure performance cette saison lors du semi-marathon de Rambouillet après avoir établi son record en 1h49'29" l'année passée sur le semi-marathon de Boulogne Billancourt justement. Partie en fin de peloton comme l'année dernière, elle met plus de 4' pour passer la ligne de départ. Elle franchit la ligne d'arrivée en 1h52'06" qui est sa meilleure performance 2019 et sa 2ième meilleure performance de tous les temps. Elle prend la 4798ième place au classement général, la 559ième place au classement feminin et la 291ième place en Master Femme. Elle est certes déçue de ne pas améliorer sa meilleure marque sur la distance mais sa fin de préparation avait été perturbée. Elle a montré une réelle combativité et elle devrait se rapprocher à nouveau voire dépasser sa meilleure marque sur la distance.
Bruno Piron avait battu son record de plus de 3' lors du semi-marathon de Rambouillet cette année en réalisant 1h55'01". Il ne le bât pas sur le semi-marathon de Boulogne Billancourt mais réalise sa 2ième meilleure performance sur la distance en 1h55'34". Il prend ainsi la 5246ième place au classement général, la 4550ième place au classement masculin et la 2924ième place en Master Homme. Bruno n'a certes pas battu son record mais il montre qu'il est régulier à 1h55' sur ses deux derniers semi-marathons. Il a donc franchi un pallier et devrait encore pouvoir améliorer sa meilleure marque sur la distance.
Un semi-marathon qui permit à certains de battre leur recors et pour d'autres d'améliorer leur meilleure performabnce de l'année donc globalement positif. Un rendez-vous qui s'inscrit par ailleurs dans une journée dense pour RSA car le maillot vert et blanc a été vu à plusieurs endroits ce 17 novembre comme vous avez pu le voir dans les précédents articles et les articles à venir que celà soit sur piste, sur route, sur trail ou sur cross !!!!
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 32 ms