Ça y est : la saison de cross est lancée pour RSA. C'est Aboudou Sagna qui a été le premier à s'élancer sur ce profil de course considérée comme un passage obligé pour tout coureur ou coureuse à pied si il où elle veut affronter sereinement les prochaines compétitions ! C'est une école de la vie par où tous les meilleurs coureurs de demi-fond et fond (hommes et femmes) sont passées. Une course qui permet de faire face aux difficultés en se dépassant et dans laquelle seule la place compte. Une course où les adeptes du demi-fond et du fond de retrouvent et pour cette raison est dense en niveau tant qu'en intimité.
Aboudou a donc jeté son dévolu sur le Cross International de Créteil. La distance du parcours était de 8800 mètres, sachant qu'en cours de saison elle devrait monter au maximum à 10000 mètres. Aboudou, parti rapidement, peina un peu sur la fin pour finalement finir à la 55ième place en 34'18". Toutefois, la course était ouverte à la nouvelle catégorie M0 (coureurs âgés entre 35 et 39 ans en 2020) ce qui fit reculer Aboudou dans le classement lui qui est désormais M2 (45 à 49 ans). Il finit par ailleurs à la 10ième place dans sa catégorie Master 2 Hommes.
Aboudou va se concentrer pour les cross avec toutefois un autre objectif en vue : le marathon puisqu'il sera au départ du semi-marathon de Paris en avril.
Mais, entre temps, il participera aux différents championnats de cross dont celui des Yvelines de cross court le 30 novembre prochain puis de cross long le 12 janvier.
Et en effet ce 17 novembre a été dense en compétition pour RSA qui aura été représenté sur tous les formats de course (piste, route, trail, cross)!
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 46 ms