Malgré le Virus qui l'a handicapé la dernière semaine de sa préparation, Sylvain Mouquet a fait une belle course pour terminer second du championnat du monde masters 40 ans en 2h30'33".
C'est un peloton de 1200 coureurs qui s'est élancé dès 7h00, parmi lesquels Sylvain sur marathon et Jérôme sur semi.
Dans le groupe de tête dès le départ, Sylvain, oscillant entre la 2ème et la 3ème place, suit le leader canadien de quelques mètres au 13ème km, mais faiblit un peu au passage au semi où il sort du podium.
Au 30ème kilomètre, une douleur au ventre le fait encore reculer.
A ce moment là la course bascule, le Canadien Mercier qui a mené depuis le départ recule à son tour à la 5ème place, et l'anglais Wilson est passé en tête.
Mais 2 kilomètres plus loin, Le canadien repart de plus belle pour reprendre la tête et gagner en 2h28'43", tandis que pour Sylvain la douleur diminue, les jambes reviennent et il entame une folle remontée qui lui permet de rejoindre l'anglais à 1km de l'arrivée et d'obtenir une belle médaille d'argent, largement méritée à moins de 2' du vainqueur.
Grâce à sa performance, la FRANCE l'emporte par équipe : il aura donc une médaille d'or en plus de celle d'argent !
Jérôme Tassin, quant à lui, a terminé dans la première moitié des 74 arrivants du semi-marathon masters 40 ans : 28ème en 1h16'23" au terme d'un joli sprint.
Classements officiels du semi et du marathon ici
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms