THEO PERSENNOT 11ÈME AU TRAIL DU TOUR DES LACS (FAVERGES) CE SAMEDI 22 JUIN Actualité RSA TRAIL DE CERNAY : VICTOIRE ET PODIUMS POUR RSA

Après un week-end dense pour RSA les 15 et 16 juin, nous pouvions nous interroger sur la densité du week-end suivant. Certes, il n'y eut pas de déplacement en Belgique, mais RSA était toujours présent sur les courses nationales !
Le samedi 22 juin avaient lieu les fameuses foulées de la Cathédrale à Chartres. Certes le parcours était modifié et ne contient désormais que 2 tours ce qui est préférable tant pour les arrivées que pour le nombre de cotes : on ne monte plus la côte de la cathédrale que 2 fois contre 3 fois sur les précédentes éditions.
Pascale Charbonnier était au départ des Foulées Roses, course de 5 km mais ne présentant pas de classement. Elle parcourut la distance (en fait plus 4,7 km) en 30'51".
Ce fut ensuite au tour des concurrents des Foulées de la Cathédrale de s'élancer. Véronique Le Moing, Philippe Lamirault et Stéphane Legorre représentaient RSA. Ils restaient plus ou moins ensemble durant toute la course, Véronique étant en tête, Philippe et Stéphane se dépassant l'un et l'autre quelques secondes derrière elle. Finalement, sur la fin, Philippe décrochait Stéphane et remontait sur Véronique la dépassant dans les ultimes mètres. En 41'31", il prenait la 240eme place de la course et la 233eme place du classement homme terminant 32eme Master 2 Homme. Il devançait Véronique de 1" qui en 41'32" se classait 243eme de la course. Il pourra préciser que l'objectif n'était pas de doubler Véronique mais le 241eme et le 242eme de au classement général. Véronique terminait pas ailleurs 8eme féminine mais surtout remportait la victoire dans la catégorie Master 2 Femme ! Stéphane Legorre, qui n'a pas pu répondre à l'attaque de Philippe , passait la ligne d'arrivée en 41'50" prenant la 261eme place au classement général, la 252eme place au classement masculin et la 37eme place en Master 2 Homme. Ce fut donc une fin de course dense pour nos 3 athlètes puisque 21 athlètes se classaient en 19" d'écart. A priori, il n'y a pas eu de ravitaillement à la bière..... mais cela n'a pas empêché de participer à une superbe course.
Thierry 

 

Retour