ENTRAINEMENTS DU DIMANCHE AU PARC DU CHATEAU A COMPTER DU 27 OCTOBRE Actualité RSA UN DIMANCHE 6 OCTOBRE ENTRE MONTIGNY ET LE HAVRE SUR 21 KM

Le week-end du 12-13 octobre a été aussi dense que celui du week-end précédent pour RSA. Était-ce dû au fait qu'il y avait aussi un championnat de France ? Pas du 10 km. Être fois mais du marathon !

 

Tout a commencé le samedi 12 octobre à Limours sur le parcours de la Casse-patte où s'était rendu Théophile Moyrand, l'an passé il avait pris la 2eme place de la course et la 1ère place en espoir homme en 42'22". Cette année il courait dans la catégorie senior et était un peu moins affûté que l'an passé. En 43'03", il termine toutefois 3ème de la course et 3ème senior homme sur ce parcours difficile de 10 km et qui justifie son nom!  Le week-end commençait bien pour RSA avec 2 podiums.

 

Le lendemain s'annonçait comme orienté route et plus particulièrement 20 km et marathon.

 

Direction donc le 20 km de Paris où RSA était bien représenté.

Grégory Briffard courait son premier 20 km sous les couleurs de RSA et il établit aussi son record personnel sur la distance en 1h20'24" prenant la 330ème place au classement général, la 317ème place au classement masculin et la 184ème place au classement senior homme, Grégory est un peu déçu car il désirait faire moins de 1h20' mais ce n'est que partie remise !

Mariana Tecsy a quant à elle passé la ligne 18'30" après le coups de feu. Cela ne l'a pas empêchée de réaliser 1h38'17" en temps réel. Toutefois le classement est basé sur le temps "officiel" soit celui écoulé entre le coup de feu du départ et le passage de la ligne d'arrivée sans tenir compte du moment où l'athlète a passé la ligne de départ. Mariana termine  donc à la 4634ème place sur la base de  ce temps officiel et terminant malgré tout 390ème féminine et 44ème master 2 femme. En pleine préparation du marathon Nice-Cannes elle devrait approcher voire battre sa performance réalisée à Paris cette année.

Stéphane Legorre a  couru ce 20 km dans l'optique du marathon de Vannes qui aura lieu la semaine après. En 1h40'25", il termine 2923ème au classement général, 2736ème au classement masculin et 371ème master 2 hommes. Il reste donc assez loin de son record (1h29'00" en 2017) compte tenu de son objectif de Vannes.

Elisabeth Forgerit était aussi au départ de la course. Elle s'était absentée quelques mois à l'étranger et c'était son grand retour en compétition. Elle réalise 1h40' en deçà de son temps réalisé l'an passé. Mais avec un manque de rythme du au manque de compétition c'est aussi normal. Son assiduité à l'entraînement devait lui permettre de retrouver rapidement son niveau et l'améliorer.

Didier Gremillet vient juste d'arriver au club cette année avec l'objectif d'améliorer son temps sur marathon et s'approcher de son record sur cette distance (3h45'). En vue de préparer son  prochain marathon (celui de la Rochelle) il avait pris le départ du 20 km de Paris. En 1h43'49", il prend la 6460ème place de la course terminant par ailleurs 87ème Master 3 homme.

Pascal Ecollan était parti sur son allure de course (1h35'08" au semi cette année) quand une douleur au dos le fit s'arrêter très rapidement, il continuait quand même en footing pour finalement passer la ligne d'arrivée en 2h03'03" prenant ainsi la 9239ème place au classement général, la 7988ème place au classement masculin et la 1307ème place en Master 2 Homme. Ce n'est que partie remise avan le semi-marathon qui aura lieu dans le cadre du marathon Nice-Cannes début novembre.

Pascale Charbonnier était aussi au départ du 20 km qu'elle court habituellement. En 2h33'16", elle termine à la 23494ème place au classement général, 6959ème place au classement féminin et à la 1307ème place en Master 2 Femme. Elle est assez loin de son meilleur temps réalisé sur semi-marathon cette année (2h17'49") mais ce n'était qu'une reprise et elle devrait s'en rapprocher.

Christophe Gauthey a finalement arrêté après 13 km étant dans un jour sans, son objectif étant le semi-marathon de Boulogne mi-novembre.

 

La journée ne s'arrêtait pas là pour RSA : direction le Val de Reuil du côté de la région rouennaise où se déroulait le marathon Seine Eure.

Sylvain Mouquet y courait en tant que meneur d'allure des 3 heures ce qu'il fit très bien puisqu'il passé la ligne d'arrivée en 2h59'20" permettant à plusieurs athlètes de passer sous les 3 heures. Son objectif est le marathon de Deauville mi-novembre.

Gérard Bernard faisait son premier marathon avec un objectif de 3h15'. Finalement, il se mit à suivre le groupe formé par Sylvain ce jusqu'au 32ème km. Il passe toutefois la ligne d'arrivée en 3h04'04". Il établit son record personnel prenant la 51ème place au classement général, la 49ème place au classement masculin et la 4ème place en Master 2 Homme. Record établi : son prochain objectif sera de passer sous les 3 heures.

 

Un week-end dense pour RSA avec une consonance route le dimanche puisque le même jour avaient lieu les championnats de France de marathon à Metz.

 

Thierry

 

Retour