DIMANCHE 10 FEVRIER :RSA AU SEMI-MARATHON DE BULLION Actualité RSA JEAN MONAMY : NOUVEAU RECORD DU CLUB M70 SUR JAVELOT À VANNES

 

Ce samedi 9 février avait lieu le traditionnel 10 km de Malakoff auquel ont participé Stéphane et Emeline Legorre.

 

Ils étaient 1124 coureuses et coureurs à passer la ligne soit un départ pouvant être assez compliqué compte tenu du nombre de coureurs. Deux temps étaient donnés : le temps officiel permettant de déterminer la place dans la course et le temps réel qui permet de donner le temps réellement réalisé dans la course. Le premier démarre dès le coup de feu du starter alors que le second commence dès que l’athlète a passé la ligne. Le classement se fera toutefois sur la base de l’ordre d’arrivée des différents concurrents et donc sur le temps officiel et non sur le temps réel : un ou une athlète ayant réalisé un meilleur temps réel qu’un ou qu’une autre athlète pourra être classé derrière ce dernier si celui-ci a réalisé un meilleur temps officiel. Le temps réel permettra de connaître le temps réellement réalisé sur la distance et servira pour les éventuelles qualifications aux championnats de France.

 

Stéphane réalise ainsi 43’00’’ en temps officiel et 42’48’’ en temps réel soit 10’’ de moins que le 30 décembre dernier à Houilles, son record étant de 41’10'' en 2012 à Aubergenville. Il prend la 308ème place au classement général sur la base de son temps officiel et la 135ème place en master. Ayant effectué les championnats départementaux de cross après le semi de Cernay en ce début d’année, l’un des prochains objectifs de Stéphane sera le semi-marathon de Rambouillet.

 

Emeline, qui est junior 1ère année, a mis plus de temps à passer la ligne de départ : 34’’. Elle réalise 48’24’’ en temps officiel et 47’50’’ en temps réel. Par ailleurs, le passage de la ligne de départ ne permet pas de courir en toute sérénité tant que la course n’est pas décantée et que certaines personnes se sont mises aux avant-postes bien que moins rapides que celles placées derrière. Emeline termine à la 563ème place au classement général et à la 60ème place en féminine. Surtout, elle prend une belle 2ème place en junior femme, à 8’’ de la 1ère sur la base du classement officiel. Sur la base du classement réel, Emeline bat la 1ère de 5’’ puisque celle-ci réalise 47’55’’, outre le fait qu’Emeline a certainement été plus gênée que sa concurrente sur la 1ère partie de sa course. Emeline bat toutefois son record personnel et se rapproche de la qualification aux championnats de France sur la distance (46’00’’).

 

Les conditions météorologiques vont s’améliorer et devraient permettre à tous deux de réaliser de meilleure performance sur la distance.

 

Thierry

 

Retour